contact@clinique-pinede.fr
Rechercher

Préparer votre admission

Afin de préparer au mieux votre arrivée à la clinique de La Pinède, découvrez les formalités à accomplir, de la préadmission au jour de votre entrée, pour votre prise en charge administrative.

Votre admission

Les admissions s’effectuent l’après-midi de 14h00 à 16h00, du lundi au vendredi.

Le jour de votre arrivée

Lors de votre arrivée au sein de la Clinique, nous vous invitons à vous présenter au bureau des admissions muni des documents suivants :

Attention ! Si vous ne possédez pas de justificatif, vous serez amené à faire l’avance des frais.

Les documents indispensables

Pièce d’identité

en cours de validité, française ou européenne, titre de séjour, passeport…

Carte vitale

Carte mutuelle

ou bon de prise en charge en cours de validité

Attestation de CMU

si vous en bénéficiez

Feuille d’accident
du travail

document fourni par votre employeur si vous êtes victime d’un accident du travail

Carte européenne d’assurance maladie

Accord d’aide médicale

(ressortissants hors UE)
Notification de l’accord pour la demande

Prévoyez également

Votre traitement personnel

Conformément à la réglementation concernant le circuit du médicament dans les établissements sanitaires, il vous sera demandé de remettre votre traitement personnel au personnel soignant lors de votre admission (ce dernier vous sera restitué lors de votre sortie).

Pendant la durée de votre hospitalisation, votre médecin pourra être amené à ajuster votre traitement.

Nous vous rappelons l’importance d’être présent en chambre lors de la dispensation médicamenteuse par le personnel soignant aux heures qui vous seront indiquées.

Votre bagage

Préparez pour votre séjour :

  • Votre trousse de toilette : savon, dentifrice, shampoing, rasoir, etc.
  • Votre linge de toilette : gants et serviettes,
  • Votre linge personnel : pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, etc.
  • Vêtements adaptés – amples si vous allez en rééducation.

Votre chambre

La Clinique dispose de chambres individuelles et de chambres doubles. 

Ainsi, sur demande et selon la disponibilité, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. 
Chaque chambre est équipée d’un téléphone, d’un accès wifi et de placards individuels. Des casques audio sont mis à votre disposition pour les chambres doubles. 

Vos objets de valeurs

Nous vous invitons à déposer vos objets de valeurs dans le coffre mis à disposition dans votre chambre ou à l’accueil de la Clinique. Seuls les biens placés en dépôt à l’accueil de la Clinique engageront la responsabilité de l’établissement.

Conformément au code de la Santé publique, tous vos biens personnels restent sous votre vigilance. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. 

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours, du lundi au dimanche : 

  • pour le secteur polyvalent / système nerveux : 14h – 19h45 
  • pour le secteur gériatrie /secteur protégé : 14h – 18h30

 

Si vous souhaitez un lit accompagnant, un accord médical est nécessaire et un supplément tarifaire vous sera facturé. Anticipez votre visite en nous contactant via notre page de contact.

Repas accompagnant :

Vos proches ont la possibilité de déjeuner ou dîner avec vous en chambre. Pour cela vous devez le signaler à l’accueil 48h à l’avance.