contact@clinique-pinede.fr

Présentation de La Clinique

La clinique La Pinède est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que d’évaluation des pratiques professionnelles.

Une clinique certifiée par la HAS

Cette démarche fait l’objet d’une évaluation externe par la Haute Autorité de Santé (HAS) appelée « Certification ». Des experts visiteurs sont ainsi nommés afin d’évaluer notre système de gestion de la qualité et de la maîtrise des risques associés aux soins dans l’établissement.

La Clinique La Pinède a été certifiée A lors de cette dernière visite.

Les 10 engagements de La Clinique

1

Garantir l’égal accès aux soins pour tous les patients.

3

Créer une dynamique d’évaluation des pratiques professionnelles afin de sécuriser les soins.

5

Prévenir les infections associées aux soins en instaurant une politique stricte en matière d’hygiène.

7

Être à l’écoute des patients et de leur entourage.

9

Offrir au personnel une qualité de vie au travail leur permettant d’être au plus près des patients.

2

Informer le patient tout au long de son séjour afin qu’il soit acteur de son projet personnalisé de soin.

4

Mettre en place une gestion des risques efficace axée sur la prévention.

6

Garantir le bon usage des médicaments et éviter la polymérisation.

8

Garantir des moyens humains, financiers et organisationnels permettant une amélioration continue de la qualité des soins.

10

Pérenniser les démarches d’évaluation.