VOTRE ADMISSION : PRÉPARER VOTRE DOSSIER / VOTRE ENTRÉE / PRÉPARER VOTRE SÉJOUR
PRÉAMBULE
Les admissions s’effectuent l’après-midi de 14h00 à 16h00.
Vous pouvez contacter le bureau des admissions au 05 63 24 62 62 ou par Fax au 05 63 28 20 77 et du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
DOSSIER DE PRÉ-ADMISSION
Un questionnaire de pré-admission est préalablement complété par votre médecin traitant et transmis à notre équipe médicale afin qu’elle mette en oeuvre les moyens nécessaires à votre hospitalisation.
Ce dossier permet de cibler vos problèmes et d’adapter notre réponse à votre cas particulier.
En liaison avec votre médecin traitant et notre équipe médicale, vous serez admis à La Clinique sous la responsabilité de l’un de nos médecins.
PRÉPARER VOTRE SÉJOUR
Pour votre séjour, vous devrez préparer :
- Votre linge personnel : pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, etc.
- Votre linge de toilette : gants et serviettes,
- Votre trousse de toilette complète : savon, dentifrice, shampoing, rasoir, etc.
- Si vous allez en rééducation : survêtement, maillot et bonnet de bain.
- Vos documents médicaux récents (radios, analyses, rapports, lettre du médecin traitant).
- Vos attestations d’assuré social, de mutuelle, à nous faire parvenir si possible avant l’hospitalisation pour faciliter les formalités d’inscription.
LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR VOTRE ADMISSION
Pour faciliter votre entrée, vous devez vous munir de documents justifiant de votre couverture sociale, c’est à dire selon votre cas :
- carte d’assuré social VITALE
- carte en cours de validité si vous avez une mutuelle ou une prise en charge
- votre attestation CMU (Couverture Médicale Universelle) si vous en bénéficiez.
En cas d’accident du travail :
- le triptyque délivré par l’employeur
Ressortissant de l’Union Européenne :
- Carte Européenne d’Assurance Maladie
Ressortissant hors UE bénéficiant de l’aide médicale d’Etat :
- la notification de l’accord pour la demande d’aide médicale (loi 99 641 du 24 juillet 1999).
Ressortissant hors UE ou sans couverture sociale :
- les frais de séjour et les honoraires seront à votre charge.
Mutuelle :
- Dans le cas où la réponse de la mutuelle concernant votre prise en charge ne nous serait pas parvenue le jour de votre sortie, vous devrez régler la facture des frais de séjour qui vous sera remboursée directement par votre mutuelle.